Le réglement financier

L’année scolaire est divisée en trois périodes de même durée. Ce principe de fonctionnement présente le grand avantage de répartir les coûts de l’année entière de manière équivalente, quel que soit le mode de règlement choisi (mensuel ou trimestriel).

La facturation est trimestrielle, et effectuée en début de chaque période, soit :

5 septembre

5 décembre

5 mars

Tout trimestre commencé est dû.

Deux types de règlements vous sont proposés :

– par prélèvements bancaires mensuels ou trimestriels, à votre convenance. Ils seront effectués le 5 de chaque mois. L’autorisation de prélèvement jointe est à compléter  et à nous retourner, accompagnée d’un RIB, si vous choisissez cette option que nous vous recommandons fortement.

– par chèque libellé à l’ordre de l’OGEC Sainte Bernadette, dans les deux semaines à réception de la facture.

Une réduction « famille nombreuse » sur la contribution familiale est accordée aux familles ayant au moins trois élèves dans le réseau des établissements catholiques, selon le barème suivant :

3 enfants : – 10%

4 enfants : – 20%

5 enfants : – 30% etc.…

Les enfants domiciliés à Beauvais peuvent bénéficier d’une aide de la ville pour la restauration scolaire. Il vous faut en faire la demande auprès du service éducation.

Les choix retenus valent pour l’année. Seules les situations exceptionnelles pourront être prises en compte et entraîner des modifications qui ne seront acceptées que pour le trimestre suivant, après accord de la directrice. La nature des changements lui sera signifiée par courrier au moins trois semaines avant le début de la période suivante.

Une garderie gratuite est mise en place le matin (de 7h30 à 8h30) et le soir (de 16h30 à 17h15). De 17h15 à 18h30, elle devient payante : forfait mensuel ou ticket occasionnel. Pour information, une déduction fiscale existe pour les enfants de moins de 6 ans.

A la demande des familles, la plus grande partie des fournitures scolaires des enfants est désormais achetée par l’école et sera facturée au premier trimestre. Ceci vous permettra une économie et un gain de temps.