L’OGEC

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

(Association Loi 1901, gérant l’école Sainte Bernadette)

L’OGEC a pour rôle de contrôler, administrer et veiller au bon fonctionnement de l’école Sainte Bernadette. L’Association assume des obligations d’ordre moral, administratif, matériel et financier, en collaboration avec le Chef d’établissement.

L’OGEC a pour mission de préserver l’intégrité de l’établissement dans le respect des finalités religieuses et scolaires qui sont les siennes.

L’OGEC est pleinement responsable des grandes orientations de l’Institution. Il est partie prenante du projet éducatif et membre à part entière de la Communauté Educative.

L’OGEC est l’employeur légal de l’ensemble du personnel non enseignant de l’école. Il engage le Chef d’établissement, après sa nomination par le Directeur Diocésain.
Le Chef d’établissement constitue son équipe de direction et recrute avec l’accord de l’OGEC le personnel nécessaire au fonctionnement de l’établissement.

L’OGEC est constitué d’un Conseil d’Administration composé de :

Membres de droit :

  • Le Directeur Diocésain (Tutelle).
  • Le Président de l’UDOGECO (Union départementale).
  • Le Président de l’Association de Parents d’élèves.

Membres élus renouvelables par tiers tous les ans.

Les salariés de l’Institution ne peuvent pas faire partie de l’OGEC.

L’OGEC se renouvelle au travers de membres bénévoles élus par l’assemblée générale, conformément au statut de l’Enseignement Catholique. Les administrateurs de l’OGEC se mettent au service de l’établissement pour contribuer à son développement, sa prospérité.